Des économies d’énergie

Confort thermique amélioré

Une plus-value immobilière

Quels sont les avantages de l'isolation des fenêtres?

Un bâtiment ne peut pas retenir indéfiniment la chaleur produite en son sein, mais il peut retarder le plus longtemps possible sa fuite à l’extérieur. Pour cela, toute l’enveloppe doit être isolée de façon optimale. Cela passe par la toiture, le sol, les murs et aussi les fenêtres. Dans une maison ancienne mal isolée, entre 10 % et 15 % des pertes de chaleur se situent au niveau des fenêtres, selon l’Ademe.

R

Des économies d'énergie

La réduction des pertes thermiques se traduit en baisse de consommation en énergie, peu importe votre mode de chauffage.

R

Un confort thermique et acoustique

Phénomène de paroi froide, inconfort acoustique… De vieux équipements ne coûtent pas seulement cher en chauffage, ils dégradent considérablement le confort des occupants. Une meilleure isolation phonique et thermique des fenêtres permet tout simplement de se sentir mieux chez soi, en toute saison.

R

Valorisation grâce à la rénovation globale

Isoler ses fenêtres est d’autant plus intéressant lorsque ces travaux seront intégrés dans un projet d’une rénovation d’ampleur du logement. Seule une approche complète permettra de supprimer un maximum de ponts thermiques et créer une enveloppe protectrice tout autour du bâtiment.
À la clé d’un tel projet : une plus-value immobilière qui peut atteindre 30 %.

En quoi consiste l'isolation des fenêtres?

Lorsqu’il s’agit de l’isolation des fenêtres, deux options principales s’offrent à vous :

Isoler les fenêtres existantes : Cette solution consiste à renforcer l’isolation des fenêtres actuelles par différentes techniques comme l’ajout de joints d’étanchéité, la pose de films isolants sur les vitres, ou l’installation d’un survitrage. Cette approche est généralement moins coûteuse et peut être appropriée pour des fenêtres en bon état nécessitant une simple amélioration de leurs performances.

Remplacer les fenêtres : L’installation de nouvelles fenêtres à double ou triple vitrage représente souvent la solution la plus efficace et la plus durable. Les fenêtres modernes offrent des performances thermiques et acoustiques nettement supérieures grâce à des technologies avancées comme le gaz argon entre les vitres, les intercalaires « warm edge » et les profilés à rupture de pont thermique.

isplation fenetres

Simulez votre projet en ligne

Estimez le coût de vos travaux et le montant des aides avec nos experts:

Des aides financières disponibles

Isoler vos fenêtres permet d’améliorer la performance énergétique de votre logement et vous donne droit, sous réserve d’éligibilité, à des aides cumulables dont le montant varie en fonction de vos ressources :

Prime CEE

 jusqu’à 277 € par fenêtre

MaPrimeRénov'

jusqu’à 100 € par fenêtre

La TVA à 5,5%

pour les  coûts de matériel et de main-d’œuvre

Rénovation Énergie s'occupe de tout

Calculez vos aides maintenant et réalisez votre projet avec les artisans certifiés RGE de notre réseau dans toute la France.